À propos

Arpenteurs-géomètres d’expérience à Drummondville

Historique

Monsieur Martin Paradis, arpenteur-géomètre, fait ses études collégiales en sciences pures et appliquées aux Cégep de Drummondville ainsi qu’au Cégep du Vieux Montréal en 1987. Par la suite, M. Paradis complète son baccalauréat en sciences géomatiques (B. Sc. A.) à l’Université Laval en 1992 et devient membre de l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec durant la même année.


Durant ses études, M. Paradis travaille pour différents bureaux d’arpenteurs-géomètres au Québec, de même qu’au sein d’une firme de géomètres-experts à Grenoble, en France. Cette expérience lui permet d’approfondir ses connaissances de l’arpentage légal en voyant les différences entre les codes civils. Cette expérience lui permet également de voir les possibilités de diversifier sa pratique en tant qu’arpenteur-géomètre au niveau des nouvelles technologies appliquées aux domaines de l’arpentage, du génie civil et de la construction.


Aimant relever de nombreux défi, M. Paradis décide en 1992 d’ouvrir sa propre étude en association avec M. Gilles LeMaire, arpenteur-géomètre, qui est très actif dans l’arpentage à Drummondville de 1960 jusqu’à la fin des années 1970. M. Paradis fait ensuite l’acquisition de l’étude de l’arpenteur-géomètre Yves Noel en 1999.


La Firme Martin Paradis œuvre principalement dans la région du Centre-du-Québec et ses environs. Au fil des années, la firme développe une clientèle fidèle et diversifiée en étant reconnue pour la qualité, la diversité et la rapidité de ses travaux.


La Firme Martin Paradis est également cessionnaire des greffes des arpenteurs-géomètres suivants :


Yves Noël*, Gilles Lemaire*, Jean-Maurice LeMaire*, Gilles Duchesne*, Lorenzo Bernier, André Roy*, Paul Thibault*, Jean Amyot* (Pierreville), Chantal Arseneau*, Richard Rajotte, Pierre-Luc Dubé*.


* Greffes partiels


Cet actif informationnel fait en sorte que la firme possède le plus grand nombre de dossiers d’arpentage au Centre-du-Québec (MRC Drummond).


Depuis 2004, M. Paradis s’est engagé dans les projets de rénovation cadastrale en tant qu’expert foncier. À ce jour, la firme a réalisé l’arpentage de plus de 26 500 lots dans les municipalités de Drummondville, secteur Saint-Nicéphore, Saint-Cyrille de Wendover, Saint-Lucien, Saint-Félix et prochainement l’Avenir et Durham-Sud.

Notre équipe

Martin Paradis

arpenteur-géomètre

Jocelyn Lafond

arpenteur-géomètre

À cela s’ajoute une équipe de techniciens d’expérience.

Firme Martin Paradis Arpenteur-Géomètres Inc.

2, rue Newton

Drummondville, Québec J2C1R3

Téléphone : 819-478-3759

Télécopieur : 819-478-4169

Courriel : info@paradis-arpenteurs.com

Zone de service

  • Drummondville

  • Asbestos

  • Richmond

  • Windsor

  • Sorel

  • Victoriaville

  • Trois-Rivières

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale